Rechercher
  • Julie MEFFRE

Où louer son logement en Martinique selon ses activités ?

La Martinique est LA destination nature par excellence, une île qui regorge d’activités en plein air pour les amoureux de sport, sensations et exploration. Du kitesurf à la plongée en passant par le canyoning, les excursions en bateau, le parapente et bien sûr la randonnée, il y a à découvrir et à ressentir partout et pour tous les goûts !


Telle une cartographie (non-exhaustive) de la Martinique selon ses plaisirs, on vous guide vers votre logement idéal selon vos projets, passions, envies pour vos vacances…


Pour des vacances 100% kitesurf en Martinique

Mango Lodge, à Rivière-Pilote, le repaire parfait pour rayonner vers les plus beaux spots de kitesurf de Martinique ! Niché dans un écrin de végétation luxuriante, au cœur d’un jardin tropical qui grouille d’arbres fruitiers et de fleurs exotiques, les jolies cabanes de Mango Lodge vous feront vous sentir comme un robinson, seul au monde, mais un robinson « en mode luxe » … ;-) Point de privation de confort pour ces petites maisons perchées entre les arbres, tout y est aménagé pour vous sentir comme à la maison. Seb et Camille, passionnés de kitesurf eux-mêmes, anciens élèves d’Alizé Fun, se feront un plaisir de vous orienter vers les meilleures zones de navigation et les plus beaux coins secrets à explorer à quelques minutes en voiture de votre logement.



Pour aller surfer en Martinique

Si vous êtes surfeur de la première heure, allez donc éviter les embouteillages des travailleurs martiniquais qui convergent vers Fort-de-France par toutes les routes de l’île, et rapprochez-vous tout de suite des spots de surf en choisissant comme emplacement pour vos vacances : la presqu’île de la Caravelle. Beaucoup plus au Nord sur la côte Atlantique de la Martinique, les environs de Tartane et de la Trinité seront votre meilleur point de chute pour un séjour surf en Martinique. Les anses s’offrent alors à vous à quelques pas les unes des autres, comme l’Anse Bonneville et l’Anse l’Etang, l’Anse Charpentier n’est pas loin non plus ; vous pourrez aussi partir tout au Nord pour des sessions plus engagées du côté de Grand Rivière, Basse Pointe et de l’Anse Couleuvre…


Randonnées dans le Nord

Le Nord justement, paradis des grandes randonnées ! Si vous avez choisi de vivre la Martinique en long séjour, pourquoi ne pas répartir votre location d’hébergement sur deux ou trois sites différents ? Commencez par les belles plages du sud et les sports nautiques avec Alizé Fun, puis partez explorer les paysages vallonnés et sauvages du Nord, en faisant halte à la Maison Rousse, une maison d’hôtes attachante au cœur de la forêt. Passez quelques jours en airbnb du côté du Carbet, ravissant village de pêcheurs en bord de mer sur la côte Caraïbe, ou vers Morne rouge pour encore plus de dépaysement.


De là, vous pourrez vivre des randonnées exaltantes de la Martinique, comme la célèbre Trace Prêcheur-Grand Rivière et bien sûr l’ascension de la Montagne Pelée ! N’oubliez pas de profiter de l’authentique distillerie JM à Basse Pointe pour un petit réconfort gourmand et pédagogique après la marche. Un peu plus bas, les environs de Fort-de-France offrent des découvertes rafraîchissantes, telle la Cascade Didier, la rivière Cœur Bouliki ou le Jardin de Balata.



Plongées sur la Côte Caraïbe

On continue de redescendre par la côte Caraïbe en longeant les magnifiques Anse Noire, Anse Dufour et Anses d’Arlet, où les poissons tropicaux, les coraux et les tortues attendent que vous veniez les admirer « de loin » ! ;-) La majorité des clubs de plongée et spots de snorkeling se trouve vers ces anses et jusqu’au Diamant. Pour profiter au maximum de tout ce qu’il y a à voir dans cette partie de l’île entre la baie de Fort-de-France et le fameux rocher, le gîte des pêcheurs à l’Anse à l’âne, allie emplacement pratique et situation agréable car proche de la plage et du charmant bourg des Trois-Îlets. Il vous permet aussi d’embarquer sur la navette maritime pour traverser vers Fort-de-France et découvrir la capitale sans avoir à vous y garer !



Logement de vacances en Martinique à proximité de tout ?

Sur la route pour revenir vers notre Sud chéri et ses spots de kitesurf de la côte Atlantique, on termine par Sainte-Luce : peut-être l’emplacement idéal à nos yeux pour profiter de tout cela sur plusieurs jours, selon la météo et selon l’humeur, et rayonner un peu partout. Si vous ne deviez rester qu’à un endroit pour votre location de vacances en Martinique, Sainte-Luce et son ravissant gîte panoramique sont le compromis parfait pour alterner randonnées dans le nord, kitesurf à Cap Chevalier avec Alizé Fun, canyoning dans les rivières du centre, dégustations dans les distilleries des terres du François, plongées sur la côte Caraïbe ou même virée surf à la Caravelle !



Et pour « ne rien faire en Martinique »…

Enfin, si vous êtes d’humeur far niente, baignades tranquilles, bronzette sur la plage et balades faciles en famille, la campagne du Marin – Cap Chevalier, Cap Macré et jusqu’à Sainte-Anne – vous garantit des vacances sereines et reposantes, proches des plus belles plages de Martinique (les Salines, Anse Figuier, Pointe Marin…) tout en ayant tous les services nécessaires à proximité. La ville du Marin a tous les charmes d’un port de plaisance parfaitement équipé, vivant, animé d’une vie nocturne joyeuse et paisible.


A bientôt pour nos adresses de restaurants préférés…


Bonnes vacances en Martinique ! :-)


6 vues
2001 - Logo FFVL.jpg
Airush kite
http___www.actionline.fr_1255-thickbox_d
HORAIRES D'OUVERTURE

Kitesurf :

7/7 sur RDV

 

Planche à voile/Paddle :

7/7 de 09h30-17h00

© 2014-2020 by olivierblotiere

@Mentions légales

CONTACTEZ-NOUS

ALIZE FUNAnse Michel

Cap chevalier

97227 Sainte-Anne

Tel: 0696 91 71 06

alain.alizefun@gmail.com

  • Facebook
  • Icône social Instagram
TROUVEZ-NOUS