Rechercher
  • Julie MEFFRE

Nos activités coups de cœur en Martinique

La Martinique est une destination kite riche en spots variés pour tous les niveaux et tous les goûts ! Bercée par les alizés, une grande partie de l’année, les passionnés de kitesurf et planche à voile que nous sommes, sommes gâtés.


Mais il arrive aussi que le vent ne soit pas au rendez-vous, ou qu’à l’inverse, on ait tellement navigué qu’on soit lessivés… Que devenons-nous alors…


Quand on n’est pas sur l’eau en kite ou planche à voile, on profite parfois d’une mer d’huile pour une balade relaxante en paddle, car Alizé Fun loue aussi des stand-up paddle ! Debouts sur nos larges planches, on rame alors paisiblement vers l’îlet Chevalier ou le long de l’Anse Michel, vers l’Anse au Bois, admirant les paysages dans la douceur d’une sensation de glisse fluide et régulière. Quand le spot est le plus flat, pagayer vers la barrière de corail est une autre promesse de belles découvertes : naviguer au-dessus des patates de corail laisse rêveurs…


*

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Ou comment prendre le bon côté de la situation… L’adage semble s’appliquer aux sports nautiques en Martinique, et quand le vent déçoit les kitesurfeurs, ce sont les surfeurs qui jubilent. On délaisse alors les spots du sud, pour rejoindre la beauté sauvage de Tartane et la presqu’île de la Caravelle, et profiter des vagues avec Surf’Up.

Anse Bonneville, Charpentier, Pelle à tarte… sont d’autant d’invitations à vivre des sensations de glisse différentes.


*

Ni vague ni vent ? On part admirer poissons et coraux avec Histoire d’Air et notre ami Damien, explorateur des trésors sous-marins… Jamais là où on s’y attend, car moniteur itinérant, il nous emmène de lieu en lieu dans des plongées découverte ou chevronnées, conviviales, riches et surprenantes.


*

Sur la route du retour vers notre sud chéri, un petit stop au Martinique Wake Park, pour travailler nos tricks ;-) et boire un verre « entre watermen » dans une ambiance Riding zone




*

Où que l’on se trouve sur l’île, la nature nous appelle aussi à d’exotiques randonnées, tantôt engagées, tantôt rafraîchissantes, comme la Trace Prêcheur-Grand Rivière - parmi nos préférées une fois dans le Nord - le sentier de la Caravelle, à Trinité, ou la Trace des caps à Sainte-Anne.

Pour une vague de fraîcheur, on continuera de s’aventurer dans la forêt tropicale du Nord-Atlantique en partant crapahuter dans les rivières avec l'association "Aventure et canyons"

Contactez Eric au 0696287539



*

Enfin, il nous arrive aussi d’être d’humeur zéro sport, chill et gourmandise, et de rejoindre notre spot préféré pour partager un des meilleurs plats locaux aux inspirations lointaines… Pizzbook associe saveurs locales et savoir-faire italien pour servir des pizzas authentiques.







44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
2001 - Logo FFVL.jpg
th.jpeg
http___www.actionline.fr_1255-thickbox_d
HORAIRES D'OUVERTURE

Kitesurf :

7/7 sur RDV

 

Planche à voile/Paddle :

7/7 de 09h30-17h00

© 2014-2020 by olivierblotiere

@Mentions légales

CONTACTEZ-NOUS

ALIZE FUNAnse Michel

Cap chevalier

97227 Sainte-Anne

Tel: +596 696 91 71 06

alizefunmartinique@gmail.com

  • Facebook
  • Icône social Instagram
TROUVEZ-NOUS